Ce nouveau spectacle du groupe OC nous emmène en liberté dans le monde rêvé du pays des étangs, ce monde hors du temps, mêlé d'eaux, de roseaux et de terres. Le groupe OC, sur scène, tente d’aborder cet univers des étangs de façon créative et distinctive, par la musique, le chant et les images. Ce spectacle propose un autre éclairage sur la thématique des étangs. Il s’agit d’une approche originale qui sera sûrement à même de susciter la curiosité du spectateur et de le transporter dans un univers revisité par l’auteur : Christian Salès. Ce spectacle convie le public à se remémorer les souvenirs d’une ballade près des étangs, la rencontre privilégiée avec un autochtone... Le groupe OC emporte son spectateur jusqu’aux endroits encore inexplorés de cet univers, dans toutes ses formes. Paradoxalement, ce spectacle illustre à la fois le monde réel et le monde rêvé des étangs avec les flamands roses qui dansent au rythme d’une musique festive composée pour l’occasion, un oisillon qui sort de l’oeuf et les mystères de l’eau et du monde sous-marin. Bien qu’il s’agisse d’un univers connu de tout un chacun, le spectacle OC « LE SECRET DES ETANGS » permet la découverte d’un monde fascinant, magique et féerique, traité de façon décalée et captivante.



Une musique et des instruments originaux

Le groupe OC a constitué un ensemble d’instruments originaux pour cette occasion : Cantapèiras (instruments à percussion en bois, roseaux et pierres qui résonnent), Simulateurs acoustiques de bruit d’eau, Organistrum (ancêtre de la vielle à roue), Flûte languedocienne, Cistre (luth médiéval), Vièle à archet (Instrument de prédilection des troubadours), percussions méditerranéennes et instruments électroniques...



Sept musiciens dont quatre chanteurs et un narrateur emportent le public dans une nouvelle partition écrite par Christian Salès. Cet univers revisité utilise la projection d’images grand format pour une immersion totale. Les images animées sont en synchronisation parfaite avec la musique et les effets. Le groupe OC aime créer de nouveaux climats, où l’évasion et la rêverie sont accessibles à tous. Un spectacle familial, dynamique avec une pointe d’humour !

Retour au site OC >>>